Comment mieux oxygéner son cerveau ?

Pour le cerveau, l’oxygène est primordial pour qu’il puisse bien fonctionner. Il faut dire que cet partie de notre est essentielle car c’est à partir de là que tout notre organisme est géré. Il lui est donc indispensable d’avoir assez d’oxygène pour pouvoir assumer toutes ses fonctions de façon cohérente. C’est pour cela qu’il est important de savoir bien oxygéner cette partie de notre organisme.

Bien entendu, l’oxygène est important tout simplement pour vivre car la moindre petite cellule en a besoin pour assumer sa fonction. Cependant le cerveau en a plus besoin que toutes ces dernières et même si cela peut vous surprendre, il en a plus besoin que le coeur.

Comment mieux oxygéner son cerveau ?

Méthode pour avoir une meilleure oxygénation de votre cerveau

Il est primordial d’avoir une bonne oxygénation de votre cerveau pour plusieurs raisons. En effet en cas d’hypoxie (manque d’oxygène), votre cerveau va moins bien fonctionner et tourner au ralenti ce qui peut avoir de lourdes conséquences. Il y a divers cas où l’on peut faire de l’hypoxie comme le stress, les maladies respiratoires, la qualité de l’air que l’on respire, le tabac, etc.. Il peut arriver que même si vous respirez normalement votre cerveau manque d’oxygène car il est mal assimilé.

Afin de bien oxygéner son cerveau, il y a quelques règles et habitudes à suivre.

Il y a tout d’abord les cours de yoga ou encore de sophrologie qui peuvent vous montrer et vous apprendre à avoir une meilleure respiration plus profonde. Des exercices très simples qui vont vous aider à avoir une meilleure oxygénation.

Une autre chose à faire est d’avoir une activité physique comme par exemple la marche. Le sport permet de développer une meilleure circulation sanguine ce qui va ensuite pouvoir favoriser les échanges de gaz. Bien entendu, il est conseillé de faire sa marche dans un bois, une forêt et surtout pas au centre ville car l’air est souvent pollué. De plus le calme de la nature est très bon pour la santé.

Un autre point est d’avoir une bonne alimentation riche en fer. En effet cela est important car le fer est bon les cellules qui transportent l’oxygène. Sans oublier qu’avoir une alimentation saine est aussi bon pour la santé.

Bien respirer pour envoyer plus d’oxygène à son cerveau

La plupart des gens ne font pas attention à la façon dont ils respirent et ils ne sont pas conscients de l’importance que cela peut avoir. Il faut savoir qu’avoir une bonne respiration profonde aide à lutter contre le stress et rester en bonne santé.

Pour y parvenir, il faut que votre diaphragme soit ouvert car l’air pourra circuler plus facilement ce qui sera bénéfique pour votre cerveau. Il suffit de faire des simples exercices de respiration pour y arriver.